Les jésuites sont les membres de la Compagnie de Jésus. Cet ordre religieux de l’Église catholique a été fondé à Rome en 1540. Tout a commencé à Paris : trois étudiants inventent avec d’autres une nouvelle forme de vie chrétienne en choisissant de « vivre à l’apostolique », c’est-à-dire comme les apôtres envoyés en mission par Jésus. Ces trois étudiants sont saint Ignace de Loyola, saint François Xavier et saint Pierre Favre.
La devise AMDG est l’abréviation latine de l’expression Ad Majorem Dei Gloriam ; elle signifie « pour une plus grande gloire de Dieu ».
Saint Ignace de Loyola est connu pour le livret des « Exercices Spirituels » : une manière de suivre Jésus pour « chercher et trouver Dieu en toute chose ». Ainsi est née la spiritualité ignatienne ; elle rassemble aujourd’hui de nombreux laïcs, prêtres, religieuses et religieux à travers le monde.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK