Quand vient la retraite

Inaugurer cette nouvelle étape de la vie

Quand vient le temps de la retraite, la vie du couple est questionnée : les enfants sont partis/partent ; les habitudes de l’un et de l’autre sont bousculées ; des engagements nouveaux sont possibles ; … Il faut gérer le temps, respecter le besoin de solitude, harmoniser la vie à deux…

Pourquoi ne pas faire halte pour retrouver les fondements qui ont permis au couple d’arriver ensemble à ce passage, pour relire les réussites sans occulter les obstacles, pour exprimer les désirs qui peuvent donner du sens à cette vie nouvelle à deux.

C’est une histoire à continuer :
– regarder le passé avec reconnaissance (sans nostalgie);
– vivre le présent avec passion (comme un don de Dieu);
– embrasser l’avenir avec espérance.


Il y aura quelques apports pour engager la réflexion, mais seront privilégiés les temps à deux pour ensemble écrire un projet pour cette nouvelle étape de la vie en couple.


Quand ?
Du vendredi 9 février, 20h30
au
dimanche 11 février, 17h

Où ?
Au Prieuré de Saint-Jean de Garguier
2237 route de Saint-Jean-de-Garguier 13420 GÉMENOS

Le prieuré, au 2237 route de Saint Jean de Garguier 13420 Gémenos, est à 30 minutes de Marseille, 30 minutes de Toulon et 30 minutes d’Aix.

En venant de Marseille, prendre l’A 50 direction Toulon (suivre Aubagne-sud, Toulon sur l’A 502), puis Gémenos. A Gémenos, prendre la D396 direction Saint-Pierre-les-Aubagne et tourner à droite sur la D43D direction Saint-Jean-de-Garguier.

En venant de Toulon, prendre l’A 50 direction Marseille. Suivre Aubagne-Gémenos. A Gémenos, prendre la D396 direction Saint-Pierre-les-Aubagne et tourner à droite sur la D43D direction Saint-Jean-de-Garguier.

En venant d’Aix, prendre l’A 52 direction Aubagne-Marseille. Prendre la sortie Gémenos juste après le péage de Pont de l’Etoile. Suivre Saint-Pierre-les-Aubagne (D396). Traverser Saint-Pierre-les-Aubagne puis prendre à gauche (direction Saint Jean de Garguier) sur la D43D

Combien ?
170 € / personne
(105 € demandeur d’emploi)

Comment s’inscrire ?
Cliquez ici >>

Besoin d’en parler avec un des animateurs avant de vous inscrire ?
Envoyez-nous un courrier électronique avec votre numéro de téléphone et nous vous appellerons. Notre adresse contact@jesuitesenprovence.com

En savoir plus ?
Téléchargez le tract en cliquant ici >>>

Inaugurer cette nouvelle étape de la vie