Saint-Ferréol

Où retrouver les jésuites à Marseille pour prier avec eux, échanger ou tout simplement faire connaissance ?

A partir du 1er septembre 2017, il y a une adresse facile : l’église du Vieux-Port, Saint-Ferréol (ou encore de son vrai nom, Les Augustins – Saint Ferréol).

Cette église, qui n’est pas une paroisse, a été confiée par l’archevêque aux jésuites suite au départ des oratoriens. Saint-Ferréol est ouvert toute l’année et se veut un lieu d’accueil pour tout le monde, Marseillais ou touristes de passage. Il y a toujours une personne prête à vous écouter, et aussi un prêtre pour le sacrement de la réconciliation (de 16h à 18h), tous les jours sauf le dimanche.

Trois pôles structurent  Saint-Ferréol :

  • La spiritualité : Outre l’accueil, les célébrations se déploient avec l’équipe d’animation liturgique et la Chorale, le groupe de prière Kyrie, le groupe de prière des Jeunes avec Taizé, le groupe du catéchuménat, les groupes bibliques et les propositions de la pastorale des Jeunes du Diocèse le dimanche soir. A partir de septembre 2017, vous retrouverez également les propositions du service diocésain de la vie spirituelle, dont l’animation a été confiée aux jésuites.
  • La culture : les soirées « Un Livre un auteur » en collaboration avec la Librairie Saint-Paul, les ciné-débats, des visites d’expositions et même des expositions dans l’église. Saint-Ferréol est aussi partenaire des dimanches de la Canebière (dernier dimanche de chaque mois).
  • La solidarité  : présence des écoutants tout au long de l’année, des membres du Service évangélique des malades, ainsi que de l’équipe de la Fête du Frère en lien avec le Secours Catholique.

Saint-Ferréol
Adresse : Quai des Belges, 13001 Marseille
Tél. : 04 91 90 26 69
Fax. : 04 90 91 52 02
Mail : stfe.marseille@gmail.com
Site : https://sites.google.com/site/saintfemarseille/

Service diocésain de la vie spirituelle
Site et programme, cliquez ici >>