Famille ignatienne

Famille ignatienne de la Province de Marseille
(9 diocèses : Aix, Ajaccio, Avignon, Digne, Gap, Marseille, Monaco, Nice, Toulon)

Qui sommes-nous ?

Des religieuses et religieux, des prêtres et des laïcs, des membres d’instituts de vie consacrée ou de groupes du renouveau, bref tous les chrétiens qui vivent de la spiritualité ignatienne.

Ignatien ?

Nous partageons une figure en commun, celle de saint Ignace de Loyola, auteur des « Exercices Spirituels » et fondateur des jésuites (la Compagnie de Jésus).

Famille ?

En 2006, nous avons fêté les trois premiers jésuites : saint Ignace de Loyola, saint François Xavier et saint Pierre Favre. A cette occasion, notre famille spirituelle s’est réunie pour la première fois. C’était à Lourdes et ce fut comme l’acte de naissance de notre famille spirituelle.

Et aujourd’hui ?

Nous représentons plus de quarante groupes de religieuses, religieux, prêtres ou laïcs : une étonnante diversité marquée par un même esprit. Nous avons en commun le désir de chercher et trouver Dieu en toutes choses. Dans la région de Marseille, une bonne vingtaine de groupes se reconnaissent dans cette famille. Ils se présentent brièvement ici et vous indiquent les services qu’ils peuvent vous rendre.

Pour en savoir plus, visitez notre site >>