Etudiants et JP

Les propositions sont en lien avec le réseau Magis. Ce réseau d’activités, pour les 18-35 ans, est porté par des jésuites, des religieuses et des laïcs de spiritualité ignatienne : www.reseau-magis.org

Équipes Magis
Se mettre davantage à la suite du Christ et rejoindre une équipe de 7-8 jeunes accompagnés par un conseiller spirituel. Une réunion une fois par mois environ.

Il existe plusieurs équipes à Marseille et dans la région.
Pour en savoir plus, cliquez ici >>

Coloc pour hommes 18-27 ans
Vivre en appartement, à côté de la communauté jésuite de Marseille, avec comme projet d’approfondir sa foi et de grandir dans la vie en cheminant avec d’autres.

Pour en savoir plus, cliquez ici >>

Année Déclic
Pour les 22-32 ans, d’octobre 2018 à juillet 2019. Tout en poursuivant études ou travail professionnel, une année pour y voir plus clair et, avec Jésus, choisir et unifier sa vie.

Pour en savoir plus, cliquez ici >>

 

JRS jeunes
Dans le département des Bouches-du-Rhône, l’activité JRS jeunes, du Service Jésuite des Réfugiés, permet à des demandeurs d’asile ou réfugiés et à des Français, jeunes professionnels ou étudiants, de se rencontrer et de partager des moments ensemble.

Dans la continuité des autres missions de JRS France, ce programme souhaite transformer l’image et les idées reçues autour des étrangers dans la société française, de promouvoir une application respectueuse du droit d’asile et de faciliter, encourager, accompagner l’intégration et l’autonomie des demandeurs d’asile et des réfugiés.

Pour en savoir plus, cliquez ici >>